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Conditions générales

Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de prise en charge des chiens confiés à la garderie canine "Les Doggies". Elles s'appliquent à tout client utilisant les services de la garderie.

Article 2 - Admission des chiens
2.1. La garderie accepte uniquement les chiens identifiés (puce électronique ou tatouage) et vaccinés contre les maladies courantes. 
2.2. Le carnet de vaccination doit être à jour : les chiens doivent être vaccinés contre la maladie de Carré, l'hépatite canine, la parvovirose et la parainfluenza. La vaccination contre la rage est obligatoire pour les chiens appartenant aux catégories 1 et 2 et/ou provenant de l'étranger. Pour les autres, elle est conseillée. Le vaccin contre la toux du chenil n'empêche pas totalement les contaminations mais il réduit très fortement l'apparition des symptômes.
2.3. Tout chien accueilli à la garderie doit être traité contre les parasites internes (vermifuge) et externes (tiques, puces) avec un traitement à jour. Le propriétaire devra attester de la date du dernier traitement anti-parasitaire et vermifuge de son chien lors de son admission. La garderie se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chien dont le traitement anti-parasitaire n’est pas à jour.
2.4. Nous respectons les mesures sanitaires de désinfection en vigueur. Malgré toutes ces précautions, nous ne pouvons garantir totalement la non contamination d'un animal. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables en cas de contamination.
2.5. Les carnets de vaccination accompagnant le chien doivent être remplis au nom du propriétaire avec l'adresse et le numéro de téléphone exacts ainsi qu'un numéro de téléphone portable. 
2.6. La garderie se réserve le droit de refuser tout chien jugé agressif, malade ou porteur de parasites.
2.7. Les femelles non stérilisées ne sont pas acceptées pendant leur période de chaleur. Les mâles non castrés ne sont pas acceptés pendant les période de chaleur de ma chienne.
2.8. Avant toute garde, une première rencontre sur rendez-vous est indispensable afin de faire connaissance avec vous et votre chien. La rencontre est gratuite est obligatoire. Elle se déroule sur notre terrain.
2.8. Une journée d'essai est obligatoire avant toute garde de longue durée afin d'évaluer le comportement du chien et son adaptation à l'environnement de la garderie. Cet essai est facturé au tarif en vigueur de la garderie.

Article 3 - Horaires et Fonctionnement
3.1. Les dépôts et reprises des chiens doivent être effectués aux horaires convenus avec la garderie pour permettre une bonne organisation et gestion des chiens. 
3.2. Tout retard dans la récupération du chien peut entraîner des frais supplémentaires. 
3.3. En garderie en demi-journée ou journée, les arrivées sont à effectuer entre 07h30 et 09h00 le matin, et de 11h30 à 14h00 l’après midi.
3.4. Les arrivés pour les gardes de plusieurs jours se font uniquement le matin de 07h30 à 09h00 et de 11h30 à 14h00 du lundi au samedi.
3.5. Les départs peuvent être réalisés de 07h30 à 09h00, de 11h30 à 14h00 et de 17h00 à 19h00 du lundi au samedi. Le dimanche de 17h à 19h
3.6. Les arrivés et les départs se font sur rendez-vous. 

 

Article 4 - Fonctionnement et obligations du client 
4.1. Le client doit respecter les horaires de dépôt et de retrait de son chien. 
4.2. Toute journée, demi-journée ou nuit entamée est due. 
4.3. Le propriétaire doit fournir la nourriture habituelle de son chien, ainsi que tout traitement médical nécessaire accompagné de l’ordonnance. 
4.4. En cas de comportement dangereux du chien, la garderie pourra contacter le propriétaire et exiger le retrait immédiat de l'animal. 
4.5. La garderie accepte les objets personnels mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.

Article 5 - Responsabilités
5.1. La garderie s'engage à fournir un environnement sûr et adapté aux chiens confiés. 
5.2. La garderie ne peut être tenue responsable des blessures mineures causées par des jeux entre chiens. 
5.3. Le chien pendant son séjour est sous notre responsabilité ; de ce fait, le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et accepte d’en régler les frais. 
5.4. Notre responsabilité sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, épidémie, etc.) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins. 
5.5. En cas de problème de santé, le chien sera conduit chez un vétérinaire et les frais seront à la charge du propriétaire.

Article 6 - Tarifs et paiement
6.1. Les tarifs sont disponibles dans la grille de tarif et peuvent être modifiés sans préavis.
Demi journée : 12 € / Journée : 21 € / Nuit : 5 €. Soit une journée + nuit = 26 €
6.2. Le paiement est exigible à l'avance ou au moment de la prise en charge du chien.
6.3. Pour toute réservation de garde longue durée ( dès 2 jours consécutifs ), des arrhes d’un montant de 30% de la garde seront demandées. Celles-ci pourront être versées par virement, espèces, carte bancaire dans un délai maximum de sept jours après la réservation. Une confirmation de paiement sera envoyée par mail au client. Toute réservation pour laquelle les arrhes ne seraient pas versées sera automatiquement annulée. 
6.4. Le contrat de garde signé devra être remis avec les arrhes pour toute confirmation de réservation de séjour. 
6.5. En cas d’annulation de réservation ou de refus d'accueil en cas de non-respect des conditions d'admission (vaccination à jour, identification), les arrhes ne seront pas restituées.

6.6. En cas de non-présentation de l’animal le jour du début de séjour indiqué sur le contrat, le séjour sera considéré comme annulé de fait par le client.

Article 7 - Prolongation de séjour
7.1. Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la garderie.
7.2. A défaut, 7 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

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